Média 100% solutions

Nouveau livre de Houngbadji à paraître en juillet : découvrez l’auteur de la préface


2 commentaires

Heure de publication : 22:20 - Temps de lecture : 1 min 12 s

Léonce Houngbadji chez France 24 en novembre 2019 pour s'exprimer sur la situation préoccupante de la démocratie, de l’Etat de droit et des droits humains au Bénin. – © Léonce Houngbadji

Brève

D’environ 300 pages, le nouveau livre du journaliste Léonce Houngbadji est très attendu par le public, en raison de la nature de ses trois précédents livres engagés. A quelques jours de la présentation de ce magnifique ouvrage, l’identité de la personnalité qui l’a préfacé vient d'être dévoilée. Il s’agit de Francis Laloupo, qui a déjà préfacé son dernier livre, le 3ème, "De Cotonou à Paris : carnets d’un exilé politique en France", publié en novembre 2021.

« L’avant-propos de ce beau livre a été écrit par ce journaliste émérite, essayiste, ancien directeur de rédactions et de publications et professeur de géopolitique et relations internationales à IPJ-Paris Dauphine. Il est également l’auteur des ouvrages "France-Afrique : la rupture maintenant?" et "Blues démocratique 1990-2020" », révèlent des sources proches de Fauves Editions.

Très connu et respecté dans le milieu de la presse en Europe et en Afrique, Francis Laloupo, dans la préface, a donné des éclaircissements et des informations sur le contenu dudit livre. Il a expliqué pourquoi et comment le livre a été écrit et fourni des conseils aux lecteurs sur la manière de l’appréhender.

Pour l’heure, rien n’a filtré sur le titre, le contenu et la nature dudit ouvrage. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il s’agit de « mémoires sincères, précis, détaillés, cohérents, chronologiques, factuels et osés jamais écrits dans l’histoire du Bénin ».

La cérémonie officielle de présentation et de dédicaces aura lieu le samedi le 09 juillet 2022, à 16h, au Palais Bourbon, en face de l’Assemblée nationale, dans le 7ème arrondissement de Paris (1 place du Palais Bourbon 75007 Paris, métro 12, arrêt Assemblée nationale).


Lire les commentaires (2)

Articles similaires


2 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Rachelle
30 JUNE 2022 à 18:30

Apparemment, l'auteur (Léonce Houngbadji) ne se repose pas on dirait. 4 livres en 4 ans, c'est un record. Je suis d'accord avec lui lorsqu'il affirme que les Hommes doivent laisser de traces pour l'avenir et l'Histoire... Chapeau! J'ai hâte de découvrir ce nouveau livre à la Fnac.

Patrice
28 JUNE 2022 à 22:58

Ça donne vraiment envie de l'acheter et de le lire entièrement. S'il a été préfacé par Monsieur Francis LALOUPO, c'est que le contenu est de très bonne qualité ! Francis n’est pas n’importe qui dans le monde des médias en France. Je serai parmi les premiers lecteurs à découvrir ce nouveau livre de Léonce Houngbadji. Félicitations à lui.