Média 100% solutions

Littérature : Flore Djinou sort un livre autobiographique sur son divorce

31 Juil 2022 Notre Voix Société

Heure de publication : 17:55 - Temps de lecture : 1 min 5 s

La Béninoise Flore Djinou lève le voile sur son divorce dans "Comment j’ai surmonté un divorce et repris ma vie en main". – © Amazon.

Brève

"Comment j’ai surmonté un divorce et repris ma vie en main". C’est le titre du livre de Flore Djinou, consultante et formatrice, publié chez BNP, ce 20 juin 2022. Dans cet ouvrage de 194 pages, pesant 354 g, elle raconte son divorce. C’est son histoire, son témoignage, sur ce qu’elle a vécu dans son couple et surtout comment elle a pu retrouver le sourire.

« J’ai toujours aimé m’inspirer de la vie des autres, de leurs exploits, de leurs témoignages, alors j’ai décidé d’écrire le mien. Les témoignages font naître la foi que l’on peut se sortir d’une situation fut elle désastreuse et reconstruire sa vie. La foi et l’espérance sont deux éléments dont nous avons le plus besoin de nos jours », a-t-elle expliqué. 

En écrivant ce livre, son objectif est de redonner confiance aux hommes et aux femmes. « Divorcer est un drame. C’est une situation lourde de conséquences pour les conjoints et plus encore pour les enfants. Personne ne se marie dans l’optique de divorcer quelques années après. Cependant, lorsque ce drame survient, il faut bien pouvoir se relever. Ce livre est un bijou autobiographique, au travers duquel je m'autorise à être vulnérable, parce que j'ai compris que je ne devrais pas banaliser mon histoire. Sans vouloir faire l'apologie du divorce, je partage mon parcours, mes erreurs, mes chutes, mes larmes, mais aussi mes réussites et mes joies avec les stratégies que j'ai appliquées et qui ont fonctionné pour moi », a-t-elle précisé.

"Comment j’ai surmonté un divorce et repris ma vie en main" est disponible sur Amazon au prix de 15,99 euros.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !