Média 100% solutions

Industrialisation : des tee-shirts et chemises 100% locaux produits au Bénin

14 Sep 2022 Notre Voix Innovations

Heure de publication : 16:50 - Temps de lecture : 42 sec

A Glo-Djigbé, sur le site de la zone industrielle, plus de 500 jeunes béninois transforment et valorisent les matières premières locales. Ici, une chemise 100% Bénin fabriqué, septembre 2022. – © GDIZ.

Brève

Des vêtements Made in Benin sont désormais confectionnés au Bénin, dans une usine moderne située non loin de Cotonou, la capitale économique du pays. Il s’agit notamment des tee-shirts et chemises de qualité, produits sur le site de la zone industrielle de Glo-Djigbé. Plus de 500 jeunes y travaillent au quotidien, dans les Centres de Formation aux Métiers du Textile, pour transformer les matières premières brutes en produits finis à haute valeur ajoutée.

Le projet zone industrielle de Glo-Djigbé est un partenariat public-privé entre le gouvernement du Bénin et le développeur panafricain de zones économiques spéciales ARISE (IIP). En créant cette zone, l’objectif de l’Etat est de faire du Bénin, un hub industriel et d’assurer la transformation des produits agricoles tels que l’ananas, le karité et le soja. Elle est dotée de 14 unités industrielles de transformation de la noix de cajou, de 6 unités industrielles de transformation de fibre de coton et de 29 unités industrielles de confection de vêtements.

Des tee-shirts et chemises 100% Bénin produits à Abomey-Calavi


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !