Média 100% solutions

#azizagannoune

Ichrakat Lkhair : autonomisation des femmes en milieu rural

"Ichrakat Lkhair" est une coopérative sociale créée le 15 août 2020 dans le village de Jorf, situé dans la région de Daraa Tafilalet, au Maroc. L’initiative vise à offrir des opportunités d'autonomisation économique et sociale aux femmes à travers des activités artisanales traditionnelles et modernes. La coopérative se concentre sur la formation des femmes du village dans des métiers tels que la couture traditionnelle et moderne, la fabrication de tapis traditionnels, et la production de produits à base de plantes, tels que des paniers. Ces compétences artisanales offrent aux femmes des moyens concrets pour générer des revenus et contribuer au développement local. Du 20 au 21 septembre 2024 en France et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc, Ahmed Boutahir et son équipe présenteront leurs réalisations concrètes.​​​​​​​

10 Avr 2024

Gérard Sènakpon Guèdègbé : journaliste et communicant expérimenté

En Afrique en général et au Bénin en particulier, notamment en Afrique de l’ouest, son nom n’est un secret pour personne, dans les milieux des médias, de la communication et de la société civile. Très engagé dans plusieurs pays francophones et anglophones, pour former, sensibiliser, accompagner et conseiller, Gérard Sènakpon Guèdègbé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, assistera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu en France (Paris), du 20 au 21 septembre 2024, et au Maroc, du 17 au 19 octobre 2024. Au menu : faire émerger de nouveaux récits positifs et inspirants qui donnent à voir une autre Afrique, sur la base de son expérience professionnelle sur le terrain. Expert-Formateur en stratégie média et communication, il préside l'Initiative africaine pour la communication et la liberté d'expression, qui vise à promouvoir la communication comme pierre angulaire du développement inclusif et durable en Afrique.

10 Avr 2024

SAS 2024 : Aziza Gannoune annonce sa participation

Ce que fait Aziza Gannoune au Maroc pour les personnes à mobilité réduite est exceptionnelle. Son centre, Adapt'Move, est dédié aux personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer. C’est le tout premier centre d'activités physiques accessibles et adaptées à ces personnes dans le pays. Elle préside aussi l'association SEPANOUIR, qui soutient les personnes atteintes de la Sclérose en Plaques et leur entourage. Du 20 au 21 septembre 2024, elle sera à Paris, pour valoriser ses solutions innovantes et initiatives constructives, dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Du 17 au 19 octobre 2024, elle assistera également à la SAS 2024 au Maroc pour les amplifier.

10 Avr 2024
3 articles

Catégories

video-play-icon