Média 100% solutions

Semaine l’Afrique des Solutions : Yaya Diallo annonce son soutien et sa présence !


Heure de publication 08:00 - Temps de lecture : 1 min 44 s

Yaya Diallo, le franco-sénégalais qui connecte la France à certains pays africains. – © Damien Grenon / J.A.

Texte par : Thalf Sall

C’est un homme de réseaux et d’influence. Yaya Diallo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un franco-sénégalais qui connecte la France à certains pays africains, qui sollicitent souvent ses services. Jouant les intermédiaires entre des chefs d’Etat africains et certains milieux français, c’est un lobbyiste au service de l’Afrique et des nobles causes. C’est cette personnalité notable qui vient d’annoncer son soutien à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS).

Dans un courrier adressé au Comité d’organisation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), ce 2 juillet 2023, Yaya Diallo a déclaré qu’il soutient « ce grand projet pour l’Afrique » et confirme sa participation effective à toutes les activités. « J’ai été séduit par l’originalité et la qualité des femmes et des hommes qui portent la Semaine l’Afrique des Solutions, qui aura lieu du 23 au 28 octobre 2023 à Paris. Aucun Africain ne peut rester en marge de cette importante activité », a-t-il indiqué. « L’Afrique, notre continent, possède d’énormes atouts, dans tous les domaines. Il y a une dynamique positive qui est actuellement en cours sur le continent, avec des solutions concrètes permettant de résoudre un certain nombre de problématiques. Il est de notre responsabilité en tant qu’africains de les révéler et de les valoriser, de montrer au monde entier que l’Afrique change, qu’elle bouge dans le bon sens, que l’Afrique d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui, que les jeunes sont en train de prendre leur destin en main, qu’il y a des entrepreneurs, des médias et des solutions. La Semaine l’Afrique des Solutions est la réponse à la valorisation de nos initiatives porteuses de solutions », fait savoir celui qui est surnommé « Bons Offices » à Paris.

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la SAS 2023 réunira les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables; médias; journalistes; élus; auteurs; éditeurs; universitaires; chercheurs; décideurs; banques; investisseurs…) autour d’initiatives concrètes (économiques, sociales, écologiques, éducatives, sanitaires…) et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique, et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Plus de 700 journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Il s'agira de mettre en lumière des récits positifs et inspirants autour des transitions en cours en Afrique.

 

Informations : +33 7 88 69 52 27 / www.notrevoix.info / semaineafriquesolutions@gmail.com


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon