NOTRE VOIX
Média 100% solutions
NOTRE VOIX

Salon des Produits et Services Inspirés de l’Afrique et l’Outre-mer : les précisions de la promotrice Armelle Ngougni

Innovations

Armelle Ngougni, promotrice du Salon virtuel des Produits et Services Inspirés de l’Afrique et l’Outre-mer (PSAO), le samedi 4 décembre 2021 à Versailles. – © Kummba Dia.

Texte par : Thalf Sall


Ce samedi 4 décembre 2021, dans l’après-midi, les membres du comité d’organisation du 1er Salon virtuel des Produits et Services Inspirés de l’Afrique et l’Outre-mer (PSAO) étaient face à la presse, à Versailles, dans les Yvelines, en France. Au menu, le point des préparatifs de ce grand événement qui se tiendra du 17 au 18 décembre 2021. Entourée de Jean-Célestin Edjangué, journaliste multimédia, formateur en journalisme, conférencier et essayiste, et de Cyrille Kemmegné, responsable à la communication, la promotrice de ce Salon, Armelle Ngougni, a rassuré les exposants, acheteurs et investisseurs : tout est prêt pour célébrer les produits et services inspirés de l’Afrique et l’Outre-mer !

3000 visiteurs attendus, 52 exposants, 6 conférences, 3 allocutions, 4 formations gratuites, 4 ateliers, 4 salles de Networking, 2 salles privées pour pitcher son projet devant des investisseurs et quatorze secteurs d’activités pris en compte (mode, art, assurance, investissement, immobilier, gastronomie, associatif, vente de produits variés, etc). Tel est le menu de ce grand salon organisé par l’agence événementielle « TAM’S EVENT ».

A quelques jours de l’événement, le comité d’organisation a tenu à faire le point des préparatifs aux hommes et femmes des médias. « Nous sommes totalement prêts pour promouvoir le dynamisme économique africain et ultramarin, à travers la mise en lumière des produits et services provenant de cette partie importante du monde. Nous avons mis les bouchées doubles, les petits plats dans les grands, pour lui donner un cachet spécial, les 17 et 18 décembre 2021. Tous les produits et services inspirés de l’Afrique et l’Outre-mer seront acceptés au salon PSAO. Le plus important, c’est qu’ils remplissent les conditions d’hygiène et de sécurité et apportent une plus-value », assure la promotrice, Armelle Ngougni. « Nous visons trois objectifs spécifiques : valoriser les produits et services, faire du réseautage et accompagner les entrepreneurs », a-t-elle précisé.

Devant les professionnels des médias, à Versailles, elle n’est pas allée par quatre chemins pour rassurer les exposants, acheteurs et investisseurs. « La sélection des produits à mettre en relief se fera de façon rigoureuse. Nous voulons que ce soit une plateforme où les meilleures entreprises puissent vendre leurs produits en toute sérénité, où elles peuvent rencontrer de potentiels partenaires et investisseurs », affirme cette diplômée en comptabilité et gestion d’entreprise.

Une opportunité à saisir

Le PSAO est la vitrine des meilleurs produits et services afro. « Une plateforme de mise en valeur et de découverte de talents et d’innovations. C’est également un lieu d’échanges et de networking entre dirigeants pour provoquer les opportunités business et faire émerger des synergies. L’objectif premier du salon est de donner de la visibilité aux petites entreprises Afro innovantes et leur permettre d’avoir accès aux investisseurs, acheteurs et prospects qualifiés dans le but de faire de cet évènement une courroie de transmission entre les investisseurs et acheteurs, en mettant à leur disposition des entreprises d’excellence », précise Armelle Ngougni, avant d’annoncer que la première édition de ce Salon en présentiel se déroulera en juin 2022 au Cameroun. Elle a reçu le soutien indéfectible de Pascaline Kamokoué, coach certifiée en développement personnel et PNL à Paris.

Il ne reste maintenant qu’aux entrepreneurs et investisseurs à divers niveaux à saisir cette opportunité (psao@tamsevent.com / +33 645 04 19 40) pour la prospérité de leurs entreprises.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion