Média 100% solutions

Paris : un dîner solidaire pour soutenir l’association Funkè For Women


Heure de publication : 18:45 - Temps de lecture : 1 min 35 s

Pamella N’Ze Asseko, fondatrice de l’association Funkè For Women, lors de la présentation de ses activités à Paris, le 23 mars 2023. – © Notre voix.

Texte par : Thalf Sall

Ce jeudi 23 mars 2023, à 20 heures, le restaurant Assinie, situé dans le 17ème arrondissement de Paris, a cuisiné pour l'association Funkè For Women. Le repas a été précédé d'une table ronde sur les activités de cette association béninoise et son impact positif auprès des femmes et des jeunes filles.

Pour Funkè For Women, l'investissement dans l'autonomisation économique des femmes est la voie la plus sûre vers l'égalité des sexes, l'éradication de la pauvreté et une croissance économique inclusive. C’est pourquoi depuis sa création, elle met en œuvre au Bénin des programmes à impact positif dans les domaines du leadership féminin, la confiance en soi, l’autonomisation économique, l’économie sociale et solidaire, etc.

Ces programmes, qui s’adressent aux femmes et jeunes filles les plus pauvres, issues des milieux ruraux ou défavorisés, promeuvent la capacité des femmes à obtenir des emplois décents, à accumuler des actifs et à influencer les institutions et les politiques publiques qui déterminent la croissance et le développement durable. Les objectifs de Funkè For Women consistent à leur assurer des revenus plus élevés, un meilleur accès aux ressources et un meilleur contrôle de celles-ci, ainsi qu'une sécurité accrue comprenant la protection contre les violences faites aux femmes.

Afin de continuer de les accompagner, un grand dîner solidaire a été organisé ce jeudi 23 mars 2023 au restaurant Assinie, à Paris. Organisé par le magazine Esimbi, il a démarré à 20 heures par une présentation de l’association : genèse, objectifs, activités, résultats obtenus, projets à venir et besoins. « L’autonomisation des femmes béninoises en particulier et africaines en général est cruciale pour réaliser le développement durable. Or si les femmes, les filles et les jeunes ne sont pas en mesure de contrôler leur corps et leur vie et de vivre sans violence, les objectifs de développement durable ne pourront être atteints d’ici à 2030 », a expliqué Pamella N’Ze Asseko, fondatrice de ladite association. « En 18 mois, 200 femmes et jeunes filles ont été accompagnées par notre association », a-t-elle fait remarquer.

A l’issue de cette soirée, les invités de Tina Lobondi (créatrice de mode éthique depuis 2010, fondatrice de la marque Tina Lobondi et rédactrice en chef du magazine Esimbi), composés notamment de journalistes, d’entrepreneurs et d’investisseurs, ont exprimé leur satisfaction et leur disponibilité à soutenir les efforts de Funkè For Women.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !