Média 100% solutions

Musique : les dates et les lieux de la tournée des festivals du rappeur français MC Solaar

12 Mai 2022 Notre Voix Culture

Heure de publication : 14:37 - Temps de lecture : 1 min 44 s

Du 14 juin au 26 octobre 2022, MC Solaar sera en tournée en Europe et en Amérique du nord. – © Les Visiteurs du Soir.

Texte par : Thalf Sall

Eh oui, c'est officiel ! MC Solaar est de retour ! Après un arrêt de quelques années, il revient sur le devant de la scène musicale avec 15 dates, de Paris à New York en passant par Montréal, Vienne et Bruxelles. Une véritable tournée des festivals cet été pour ce grand rappeur français d'origine tchadienne.

Du 14 juin au 26 octobre 2022, MC Solaar sera en tournée en Europe et en Amérique du nord. Elle s’inscrit dans le cadre de son nouveau spectacle intitulé "MC Solaar New Big Band Project". « À partir de la récente réédition à succès de ses trois albums mythiques « Qui sème le vent récolte le tempo », « Prose combat » et « Paradisiaque », dont le nombre incroyable de chefs-d’œuvre a révélé le rap français dans sa dimension pop, Mc Solaar a voulu offrir au public un spectacle original et nouveau mêlant de belles productions et de beaux arrangements pour cordes, cuivre, des textes sublimes, des chœurs, une écriture qui doit au jazz, aux machines, à l’histoire populaire afro-américaine et à la musique française », annoncent les organisateurs.

« Mes 3 premiers albums ont été réédités entre juin et décembre 2021 et j’ai été heureux de voir à quel point ils avaient marqué un public à l’époque de leur sortie mais également comment ils continuaient à résonner pour une autre génération. Issam Krimi m’a alors proposé ce projet ambitieux, différent et inattendu et m’a donné envie de réinterpréter des titres historiques mais également des trésors enfouis et quelques surprises dans des versions inédites. Je serai accompagné d’un big band jazz avec leurs cuivres, de cordes et de choristes, une trentaine de musiciens en tout, pour cette parenthèse exceptionnelle qui débutera au Festival de Saint-Denis pour aller jusqu’à la Philharmonie de Paris en passant par les plus grands festivals de France, d’Europe mais aussi d’Amérique du Nord », explique MC Solaar, à Les visiteurs du soir.

Saint-Denis (Festival de Saint-Denis), Montréal (Francofolies de Montréal), New York (Central Park Summer Stage), Monaco (Grimaldi Forum), Audincourt (Festival Rencontres et Racines), Vienne (Festival Jazz à Vienne), Saint-Malo-Du-Bois (Festival de Poupet), Divonne-Les-Bains (Festival Ça va Divonne), Bruxelles (Festival Arena 5), Spa (Francofolies de Spa), Perpignan (Festival Live au Campo), Jullouville (Festival Les Grandes Marées), Landerneau (Festival Fête du Bruit), Châlons-En-Champagne (Foire en Scène) et Paris (Philharmonie de Paris). Tels sont les lieux qui accueilleront MC Solaar, l’une des légendes du rap français, l'un des premiers artistes ayant popularisé le rap en France en 1990.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !