Média 100% solutions

Festival Isikolé à Châtillon : ateliers créatifs, espaces ludiques, expositions au menu


Heure de publication : 18:15 - Temps de lecture : 1 min 29 s

Evelyne Gomis, présidente de l'Ecole Isikolé, organisatrice du Festival, à l'ouverture de la cérémonie, ce 29 avril 2023. – © Notre Voix.

Texte par : Thalf Sall

C’est à Châtillon, précisément à l’Espace Maison Blanche, en Île-de-France, que la présidente de l’Ecole Isikolé a organisé la première édition du Festival Isikolé. 500 à 1000 personnes y ont participé, ce jour, 29 avril 2023. Evelyne Gomis a réussi à mobiliser parents et enfants autour de cette importante activité. Une grande première dans la communauté africaine en France.

Destiné aux familles et aux enfants, le Festival Isikolé  a ouvert officiellement ses portes à 11 heures. Jusqu’à 18 heures, parents et enfants défilaient pour se divertir, s’épanouir, découvrir, échanger et partager. Au menu, il y avait notamment des expositions, de la cuisine africaine et des jeux éducatifs pour aider les enfants à apprendre et à progresser dans toutes les disciplines scolaires. Ils ont eu l’occasion de tester des jeux éducatifs autour des couleurs, des objets et des animaux. « J’ai de très bons souvenirs de mon enfance avec mes frères et sœurs et mes parents, à jouer à des jeux de société tous ensemble, des jeux très colorés et ludiques pour nos enfants », se rappelle Danielle, une mère de 38 ans, venue avec ses deux enfants.

« L’idée d’organiser ce festival est née de la volonté de rassembler les familles. Pour cela, nous avons prévu un énorme espace de jeux dans lequel les enfants de tous les âges et adultes trouveront de quoi s’amuser, s’émerveiller, s’épanouir, créer des liens, partager… », explique Evelyne Gomis.

« L’éducation étant le cœur de nos actions, nous avons tenu à ce que des professionnels puissent répondre aux questionnements qui se posent au sein des familles autour de thématiques telles que l’avenir des enfants et leur orientation scolaire, le soutien face à une situation de handicap, ou encore comment assurer l’avenir financier de ses enfants sereinement. Nous avons également tenu à organiser des ateliers adultes-enfants qui permettront aux familles de se retrouver et de partager des moments mémorables : jeux de rôle, arts plastiques, jeux de société en équipe… Tout est prévu pour que les liens familiaux se resserrent dans la bienveillance », a-t-elle souligné.

Vu le grand succès de cette première édition, la deuxième s’annonce encore plus reluisante et substantielle !

Les temps forts du festival en images, une grande réussite !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !