Média 100% solutions

Littérature : le Prix de la langue française décerné à Nathacha Appanah

24 Oct 2022 Notre Voix Culture

Heure de publication : 19:30 - Temps de lecture : 40 sec

Nathacha Appanah, Mauricienne, romancière, auteure de plusieurs ouvrages à succès, 28 septembre 2019 à Manosque, au sud de la France. – © Afp.com – JOEL SAGET.

Brève inspirante

Cette année, le Prix de la langue française a été décerné à la Mauricienne Nathacha Appanah. Ainsi en a décidé le jury, ce lundi 24 octobre 2022. Agée de 49 ans et établie en France depuis 25 ans, Nathacha Appanah est une romancière, auteure des romans "Le Dernier Frère", "Tropique de la violence" et "Rien ne t'appartient". Doté d’un montant de 10.000 euros, ce Prix lui sera officiellement remis le 4 novembre prochain, à l’occasion de la 40ème édition de la Foire du livre de Brive-la-Gaillarde.

Créé depuis 1986, le Prix de la langue française récompense une personnalité du monde littéraire, artistique ou scientifique, dont l’œuvre contribue de façon importante à illustrer la qualité et la beauté de la langue française. Pascal Quignard, Bernard Pivot, Annie Ernaux (lauréate en 2008, et récemment distinguée du Prix Nobel de littérature), Hélène Cixous, Emmanuel Carrère et bien d’autres auteurs font déjà partie de son prestigieux palmarès.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !