NOTRE VOIX
Média 100% solutions
NOTRE VOIX

Excellence : Oscars des blogueurs et influenceurs africains à Paris

Innovations

Célébrer la force, le courage et le professionnalisme de ceux qui font bouger les réseaux sociaux et qui donnent envie aux jeunes d'entreprendre. – © Apoutchou National.

Texte par : Emma Wali Kabalu

Les Oscars des blogueurs et influenceurs africains sont des récompenses qui seront décernées chaque année pour reconnaître et saluer l’excellence du travail de ces acteurs. L'attribution de ces distinctions honorifiques dans les secteurs choisis pour représenter les métiers de bloggeurs et d’influenceurs est organisée, gérée et dirigée par Stéphane Agbré dit "Apoutchou National", patron de la marque de vêtements "AP". La première édition se déroulera le 10 septembre 2021 à Paris, dans le 8ème arrondissement. 

Les métiers de blogueurs et d’influenceurs deviennent incontournables. Depuis quelques années, en effet, sur le continent africain, la jeune génération a pris le pouvoir sur les réseaux sociaux. Bloggeurs et influenceurs, ils sont suivis au quotidien par des millions d’internautes dans le monde. Toutes les stratégies sont bonnes pour séduire le public et avoir une forte audience.

De Camille Makosso à Emma Lohoues en passant par Le Petit Mayombo, Lady Sonia, Emmanuelle Keita, Maty Dollar, Eunice Zunon, Apoutchou National, Yvidéro, Lolo Beauté, Peter 007, Yaka Yaka de Paris, Sarra Messan, Aya Robert, Mansour le Guisen, Granp P, Grand M, Eudoxie Yao, M'mah Touré, Observateur, Buzz de Flora, Coach Hamond Chic, Souley de Paris, La Guêpe, Nathalie Koah, Bravador, Alédjo Maora, Vanessa Sondele Caixeiro, Prezydent Veskaye, Don Giovanni, Valérie Amougou, Créol, Shan’L La Kinda et bien d’autres, ils ont le même dénominateur commun : attirer l’attention d’un large public pour informer, sensibiliser, éduquer, divertir, promouvoir un produit ou une chanson et vendre.

Ce sont donc ces personnes, qui ont une passion dévorante pour leurs métiers, que Stéphane Agbré a décidé de célébrer. « La révolution numérique fait bouger l’Afrique. Les jeunes sont à la pointe des réseaux sociaux – Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat, WhatsApp ou encore MySpace. Il est alors indispensable de mettre à l'honneur et de motiver ceux qui osent pour faire bouger l’Afrique », saluent plusieurs internautes.

Métiers d’avenir

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication constituent une véritable chance pour l’Afrique. Le développement rapide du secteur du numérique crée de nouvelles opportunités pour les jeunes. En Afrique de l'Ouest et du Centre, par exemple, plus de 60 millions de personnes sont actives sur les plateformes en ligne.


Les blogueurs animent quotidiennement des blogs dans divers domaines. Ils écrivent des posts, des articles, des chroniques et autres billets sur leur blog, sur des sujets bien définis, et créent du contenu photo ou vidéo pour varier leurs publications et fidéliser leurs fans. Pour la plupart du temps, ils traitent des problèmes de société, des sujets d’actualité et de développement.


De leur côté, les influenceurs sont les stars des réseaux sociaux. Ils font des vidéos sur leurs comptes sociaux, tiennent un blog ou encore alimentent leurs comptes Instagram et Facebook. Généralement spécialisés dans les domaines de la beauté, de la mode, du coaching, du cinéma, de la musique, des sports…, ils ont un impact réel sur la société.

Célébrer la force, le courage et le professionnalisme de ceux qui font bouger les réseaux sociaux et qui donnent envie aux jeunes d'entreprendre et de réussir est une initiative d’impact.
 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion