Média 100% solutions

Conférence de Marjolaine Djoukwé à Paris : "Reprendre du pouvoir sur la vie"


Heure de publication : 14:00 - Temps de lecture : 2 min 57 s

Marjolaine Djoukwé, présidente de l’association Les Femmes de Voix et d'Actions (LFVA), conférencière, formatrice et auteure. – © LFVA.

Texte par : Thalf Sall

Le 27 janvier prochain, à 15h, la présidente de l’association Les Femmes de Voix et d'Actions (LFVA), Marjolaine Djoukwé, animera une "Conférence témoignage Meet Up" à Paris, (30 rue Lhomond 75005 Paris). Placée sous le thème "Reprendre du Pouvoir sur la Vie", elle sera l’occasion pour cette conférencière de partager ses expériences et sa vision sur plusieurs sujets liés au développement personnel et au leadership.

À travers des communications sur la résilience, la confiance en soi, l’audace, le rebond, la perfection de soi, l’apprentissage par l’échec, la gestion du stress et des émotions…, Marjolaine Djoukwé motivera son audience à s’améliorer et à aborder, sous un angle nouveau, les problématiques auxquelles elle est confrontée, que ce soit dans un milieu professionnel ou privé. Les différents messages motivants qui seront véhiculés lors de cette importante conférence permettront aux participants de prendre de meilleures décisions et d’adopter un état d’esprit différent, les poussant à mener des actions à impact positif pour se relever, se reconstruire, grandir et réussir.

« Cette rencontre sera une véritable source d'inspiration pour toutes les personnes qui ont fait face à des difficultés, des violences, à un échec ou à une faillite dans leur parcours entrepreneurial. Nous aborderons les différentes solutions et clés magiques de l'espoir qui permettent de se relever et de rebondir avec force. Nous explorerons les différentes étapes nécessaires pour se reconstruire après un échec. Nous verrons comment transformer les épreuves en opportunités et tirer des leçons précieuses de nos expériences passées. La conférence est placée sous le thème de Meet up Reprendre du Pouvoir sur la vie ! Ce choix est tout simplement précieux car il permettra aux participants de démarrer l'année avec une puissance », fait-elle savoir. « J’invite le public, femmes, hommes, jeunes, à assister massivement à cette conférence témoignage où je partagerai mes enseignements précieux sur la manière de surmonter les obstacles, de cultiver la résilience et de regagner le pouvoir sur notre propre destinée. Mon approche professionnelle leur fournira une vision claire et des outils concrets pour briser les chaînes qui leur retiennent, afin de leur permettre de vivre une vie plus épanouissante », a-t-elle déclaré.

"Reprendre du Pouvoir sur la Vie", un ouvrage d’espoir

Cette conférence sera aussi l’occasion pour Marjolaine Djoukwé de présenter et de dédicacer son nouveau livre, "Reprendre du Pouvoir sur la Vie", qui dépeint son parcours et les différentes voies qu'elle a empruntées pour reprendre du pouvoir sur sa vie. « C'est mon histoire, c'est aussi la vôtre. C'est la vie d'une jeune fille orpheline contrainte à porter de lourdes responsabilités familiales. C'est le parcours d'une femme passionnée dont les marches n'ont pas été facile à surmonter. C'est aussi un cocktail de béatitudes et de souffrances dont j'ai pu en tirer profit. J'ai puisé en moi certaines ressources et j'ai changé la dynamique. Ce livre s'adresse à toute entité anxieuse qui ne sait plus comment se relever, à ceux et celles qui ont porté le flambeau du martyre et dont les mains sont gelées par la possibilité de réussir. À toi, qui ne sait pas comment renaître de tes échecs, de tes peines et de tes blessures. À toi qui cherche les clés et les astuces pour booster ta vie. À toi qui a fait faillite en créant ton entreprise et dont les outils de reprise te sont inconnus », explique l’auteure, qui possède toutes les compétences, l’expertise, l’éloquence et la légitimité nécessaires pour animer cette rencontre.

Auteure de "Avoir du courage", "Mes actions", "Persévérer pour réussir" et "Cultiver le bonheur en vous", Marjolaine Djoukwé est entrepreneuse agricultrice du poivre de Penja et consultante en agrobusiness. Depuis 13 ans, elle consacre sa vie professionnelle à l'importation et à l'exportation du poivre de Penja. En tant que commerciale internationale représentant les 300 producteurs de poivre de Penja et l'IGP, elle se dit contente de promouvoir ce produit d'exception sur la scène mondiale. Grâce à ses conseils en marketing agricole, en emballage, en visuel et en ouverture des marchés B2B, elle aide les porteurs de projets à développer leurs activités et avoir une rentabilité. « Je suis aussi sommelière formatrice, dégustatrice  professionnelle  certifiée en vin, je partage mes connaissances sur les accords vins et mets subsahariens et caribéens. Je suis également une experte en développement des potentiels, prête à booster ceux qui le désirent », a-t-elle souligné.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !