Média 100% solutions

Cameroun : l’Etat fait appel à "Impact Palmarès R&D SAS" pour sécuriser et uniformiser les prestations consulaires


Heure de publication : 15:17 - Temps de lecture : 1 min 48 s

Photo de famille à l’issue de la signature du contrat de partenariat sur la conception et la réalisation de la sécurisation et l’uniformisation des prestations consulaires au Cameroun, le 1er avril 2022. – © Actu Cameroun & Ministère des Relations Extérieures.

Texte par : Thalf Sall

Ce 1er avril 2022, au ministère des Relations Extérieures, l’Etat camerounais a signé un  contrat de partenariat avec la Société "Impact Palmarès R&D SAS" de l’homme d’affaires béninois Girèsse Tèla. Objectif : sécuriser, moderniser et uniformiser les prestations consulaires.

Le contrat de partenariat porte sur le financement, la conception et la réalisation de la sécurisation et l’uniformisation des prestations consulaires. Il vise à moderniser tout le système de traitement des prestations consulaires, afin qu’il soit conforme aux normes internationales.

La concrétisation de ce partenariat stratégique permettra au Cameroun de délivrer des visas biométriques sur vignettes sécurisées, des cartes consulaires, des laissez-passer, des laissez-passer mortuaires et bien d’autres documents officiels infalsifiables, aussi bien au ministère des Relations Extérieurs que dans les Missions diplomatiques, les postes consulaires et les postes de police aux frontières aériennes, terrestres et maritimes. Et ce, dès le mois de juin prochain.

L’autre avantage dans la mise en œuvre de cet important projet, c’est l’amélioration des prestations offertes aux Camerounais de l’étranger et aux usagers des services consulaires, la sécurisation des données personnelles et l’optimisation des recettes consulaires.

Pour atteindre cet objectif, un Data Center sera construit à Yaoundé, au Cameroun, pour stocker et sécuriser les données recueillies. Des équipements technologiques de dernière génération seront également déployés dans les ambassades, consulats et points d’entrée sur le territoire national.

Ce système moderne de la société "Impact Palmarès R&D SAS" a déjà fait ses preuves en Côte d’Ivoire, notamment à l’Ambassade du Cameroun dans le cadre de la délivrance des visas biométriques, depuis 2020. Le gouvernement camerounais, à travers le ministre des Relations Extérieures, Mbella Mbella, ne s’est donc pas trompé de partenaire.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon