Média 100% solutions

Automobile : Kantanka, une voiture polyvalente fabriquée au Ghana, très appréciée pour son design agréable et son prix attrayant


Heure de publication : 20:00 - Temps de lecture : 1 min 16 s

Kwadwo Safo Junior Kantanka, Directeur général de la marque Kantanka. – © DR.

Texte par : Thalf Sall

Kantanka est une marque de voiture "Made in Ghana". Lancée en début d’année seulement, ses trois modèles sont déjà sur le marché ghanéen. Ses caractéristiques sont innovantes et attrayantes.   

Kwadwo Safo Kantanka est le fondateur de la marque de voiture haut de gamme Kantanka. Il a mis 20 ans pour concrétiser ce projet. Aujourd’hui, c’est son fils Junior qui gère cette entreprise familiale, qui produit trois modèles de véhicules : Kantanka 4x4 SUV, Kantanka K71 et Kantanka Omama Pickup. L’atelier de fabrication est situé à une soixantaine de kilomètres d’Accra, la capitale, sur une superficie de 2500 mètres carrés. 250 employés y travaillent. Une voiture Kantanka, respectant les normes internationales en matière automobile, est fabriquée par jour. Les pièces détachées sont chinoises. Les ingénieurs ghanéens s’occupent de la conception et de l'assemblage sur place.

A ce jour, plus de 100 voitures Kantanka sont déjà vendues, en 5 mois. Avant qu’une Kantanka ne se retrouve sur le marché, elle passe d’abord par l’usine d’assemblage de la carrosserie, le traitement, la peinture, la ligne d’assemblage principale, le test d’étanchéité, le test de solidité… Ce qui fait sa force, ce sont ses caractéristiques. En plus d’être résistante et facile à conduire dans la circulation, elle est polyvalente, pouvant rouler sur tous les types de terrains, adaptée aux routes africaines. Mieux, elle a de multiples avantages d'un point de vue économique : coût d'entretien et prix d’achat attrayant, 10 à 13 millions de F CFA, très appréciée par ceux qui l’ont déjà testée pour son design agréable et sa grande maniabilité.

Le Directeur général de la marque, Kwadwo Safo Junior Kantanka, se donne 10 à 15 ans pour convaincre le public et l’imposer dans le pays. En attendant, ses ingénieurs imaginent déjà la voiture ghanéenne de demain !

Les voitures Kantanka, Made in Ghana


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !