Média 100% solutions

"Semaine l’Afrique des Solutions" à Paris : qui l’organise et pourquoi ?


Heure de publication : 23:24 - Temps de lecture : 1 min 39 s

La "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS) est conçue, organisée et gérée par "Notre Voix", média d’analyse et de diffusion de solutions, 100% constructif (www.notrevoix.info). – © Notre Voix.

Texte par : Thalf Sall

Rendez-vous incontournable des acteurs africains de solutions, la "Semaine l’Afrique des Solutions" se tiendra du 23 au 28 octobre 2023, à Paris. Qui l’organise et pourquoi ? Découvrez la réponse dans cet article.

La "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS) est conçue, organisée et gérée par "Notre Voix", média d’analyse et de diffusion de solutions, 100% constructif (www.notrevoix.info). 

Animé par des professionnels des médias, diplômés de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris (ESJ-Paris), de l’Ecole Supérieure des Technologies Créatives (Doranco-Paris) et de Sciences Po, "Notre Voix" montre une orientation très claire en faveur du journalisme sérieux et honnête sur des initiatives positives et crédibles. Créé le 21 octobre 2002, il donne une vision différente à travers des reportages, enquêtes, interviews, dossiers thématiques… exclusifs. Basé à Paris, il a une portée africaine et internationale.

Pourquoi le journalisme de solutions ? Face aux défis du 21ème siècle, de plus en plus nombreux et complexes, une nouvelle méthode de diffusion de l’information s’impose. L’objectif est d’apporter des réponses concrètes et concluantes aux problèmes de société, économiques, environnementaux, sociétaux, éducatifs, sanitaires, etc. Il s’agit d’aller au-delà de l’information pour favoriser une dynamique constructive sur lesdits problèmes : diffuser des connaissances à impact positif et redonner confiance aux citoyens en renforçant leurs liens avec les médias. 

           

Pourquoi un tel événement international ?

 

La plupart des rencontres continentales et internationales (conférences, séminaires, forums, sommets, salons et autres événements) sur l’Afrique n’évoquent que des problèmes : guerre, maladie, insécurité, famine, pauvreté, instabilité, chômage, dette, terrorisme, coup d’Etat, corruption… C’est un secret de Polichinelle. Or, sur le continent, il n’y a pas que des problèmes. Il y a aussi des solutions, innovantes, constructives et dynamiques. Elles contribuent à la création d’une société inspirante, solidaire et durable, et le font avancer. Malheureusement, très peu de places leur sont accordées.

Des Africains, vivant en Afrique et dans la diaspora, créent, osent, inventent, fabriquent, produisent, innovent, entreprennent dans divers domaines et agissent pour le bien commun. Ils sont porteurs de solutions efficaces contre des problèmes sociaux, économiques, environnementaux, sanitaires, éducatifs, culturels..., créant ainsi des emplois, des richesses, de la croissance, de la fraternité et de la solidarité. Mais leurs efforts ne sont pas reconnus et salués à leur juste valeur. Il est temps de les valoriser sérieusement pour bâtir l’Afrique des Solutions ! D’où la « Semaine l’Afrique des Solutions » (SAS), là où tout devient possible !

 

La "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS) vous intéresse ?

 

Vous avez envie de participer à l’une de ses activités, notamment l’exposition des solutions africaines avec vos produits et services innovants, le défilé de mode créatif, les formations (destinées aux journalistes et aux entrepreneurs), la soirée de gala de récompenses, les conférences de haut niveau sur des thématiques constructives… ?

 

Vous avez des questions ?

 

Vous souhaitez faire une proposition ?

 

Contactez-nous, maintenant !

 

Adresse : Semaine l’Afrique des Solutions / Cyan 12 - 8 Rue de Madagascar - 75012 Paris

 

E-mail : semaineafriquesolutions@gmail.com

 

Téléphone : +33 7 88 69 52 27

 

Site web : www.notrevoix.info

 

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux via @Notre Voix : Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et LinkedIn


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !