Média 100% solutions

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : l’artiste Abou Nidal de Genève s’engage et confirme sa présence


Heure de publication 17:17 - Temps de lecture : 2 min 40 s

Doumbia Aboubacar alias "Ambassadeur Nidal de Genève" : artiste, compositeur, interprète, producteur et engagé pour l’éducation pour tous, la jeunesse, l’égalité des chances, la culture et la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD). – © Doumbia Aboubacar.

Texte par : Thalf Sall

Du 23 au 28 octobre 2023, Doumbia Aboubacar alias "Ambassadeur Nidal de Genève" sera à Paris pour prendre part à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Artiste, compositeur, interprète, producteur et engagé pour l’éducation pour tous, la jeunesse, l’égalité des chances, la culture et la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD), la star ivoirienne confirme sa présence physique. Conscient de la responsabilité sociétale des artistes dans la diffusion des connaissances à impact positif et la valorisation des initiatives concrètes porteuses de solutions et d’espoirs, il s’est engagé à apporter sa contribution à la construction de l’Afrique des solutions.

La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) continue d’enregistrer des soutiens de taille. Le dernier en date est celui de Doumbia Aboubacar alias "Ambassadeur Nidal de Genève". Ce 6 septembre 2023, il a annoncé son soutien et sa participation ! « Notre continent regorge des talents, des expériences positives et des solutions. L’Afrique est un continent de solutions et d’espoirs. Le monde de demain ne sera pas construit sans elle. C’est une terre d’opportunités, de résilience, de créativité et d’innovation. Il est temps pour les Africains de donner à voir une autre Afrique, de la raconter autrement, de faire émerger de nouveaux récits, de diffuser l’envie d’agir, de célébrer la créativité et les solutions Made in Africa. A la fin, nous allons constater que nous avons plus de solutions que de problèmes en Afrique. C’est pourquoi j’estime que l’Afrique des solutions, c’est maintenant », a-t-il fait savoir. « Personne ne peut rester en marge de la Semaine l’Afrique des Solutions. Nous devons la soutenir. C’est une grande ambition : bâtir une Afrique créative et innovante. Agissons alors aujourd’hui pour construire l’Afrique de demain », a-t-il souligné.

Doumbia Aboubacar alias "Ambassadeur Nidal de Genève" fait partie des personnalités publiques (africaines et internationales) inspirantes et d'exception qui seront élevées au rang d’"Ambassadeurs Africains de Solutions", un réseau, grand et varié, d’artisans de solutions et d’espoirs, qui se consacrent à amplifier les initiatives innovantes et constructives qui ont un impact positif sur les grands enjeux africains et à faire émerger de nouveaux récits positifs et inspirants qui donnent à voir une autre Afrique. Des Médailles d’Honneur leur seront décernées pour saluer leurs engagements et initiatives en faveur du bien commun en Afrique et dans le monde.

Faire progresser l’innovation et une presse de solutions en Afrique

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera en France, du 23 au 28 octobre 2023, aux adresses suivantes : Mairie du 16ème arrondissement de Paris (71 avenue Henri Martin 75016 Paris) et Les Pyramides Port-Marly Congrès (16 avenue de Saint-Germain 78560, Le Port-Marly). Elle réunira les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Plus de 700 journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde.  Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.  

Le samedi 28 octobre 2023, une Soirée de Gala est prévue pour célébrer, promouvoir et faire progresser l’innovation et une presse de solutions en Afrique et dans les diasporas. Prenez vos tickets dès maintenant, en un seul clic sur ce lien sécurisé ! La billetterie est déjà ouverte !​​​​​​


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !