Média 100% solutions

#mode

Mannequinat : ces Ivoiriens qui valorisent les produits de l’industrie de la mode africaine

Ces dernières années, les mannequins ivoiriens multiplient les défilés en Afrique et dans le monde pour faire la promotion de l'habillement, des accessoires de mode et des produits de beauté. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à quatre (04) d’entre eux qui cartonnent sur la scène internationale : Mélie Tiacoh, Yannick Konan, Adonis Bosso et Alima Fofana.

15 Nov 2022

Mode : Sita 2022 au Togo, le grand rendez-vous des créateurs africains

Du 4 au 6 novembre 2022, se tient à Lomé, au Togo, la 8ème édition du Salon International du Textile Africain (SITA). Placé sous le thème : « Industrie du pagne en Afrique : innovation et intelligence collective au service de l'autonomisation des femmes et des jeunes », ce Salon a mobilisé des délégations venues des quatre coins de l’Afrique et d’ailleurs, plus d’une centaine de participants.

05 Nov 2022

Mode : le parcours inspirant du jeune sénégalais Abdoulaye Dieng

15.000 F CFA. C’est avec cette somme que le jeune sénégalais Abdoulaye Dieng a démarré ses activités entrepreneuriales. Passionné de la mode et déterminé à réaliser son rêve d’enfance, faire partie des grands créateurs africains, il abandonne l’école en 2015 et crée "6point9", une marque de prêt-à-porter éco-responsable et de fabrication 100% sénégalaise, promouvant et valorisant les matières premières durables.

20 Oct 2022

Salon Business Africa : la marque béninoise Funkè expose ses créations en pagne tissé au Dock Pullman à Paris

Entre la mode et la ville de Paris, c’est une grande histoire d’amour ! Cette année, la capitale reçoit encore des entrepreneurs innovants dans le domaine de la mode. La marque de vêtements et accessoires Funkè est venue spécialement du Bénin, un pays francophone situé en Afrique de l’Ouest, pour exposer ses créations, uniques et originales. Et ce, dans le cadre du Salon Business Africa, édition 2022, qui se tient du 10 au 11 septembre au Dock Pullman.

11 Sep 2022

Pamella N’ze Asseko, passionnée de mode : «notre marque écoresponsable "Funkè" valorise le patrimoine textile africain»

Promouvoir et valoriser le patrimoine textile béninois et africain, notamment le pagne tissé couramment appelé "Kanvô". C’est le but visé par Pamella N’ze Asseko en créant sa marque de vêtements et accessoires Made in Africa, en 2020 : FUNKE. Passionnée de mode, cette amoureuse de culture est toujours à l’affût des dernières tendances et des nouveautés. Ses créations sont uniques et originales. A la rencontre d’une chef d’entreprise exceptionnelle qui fait preuve de courage et de la plus grande détermination pour réussir et donner envie d’agir afin de réinventer demain.

12 Juil 2022
5 articles