African Mosaïque. C’est le nom de la marque de mode de l’ex-mannequin éthiopienne Anna Getaneh. Lancée en 2012, elle vise à promouvoir et surtout valoriser les créations originales africaines en général et celles de son pays en particulier.
African Mosaïque. C’est le nom de la marque de mode de l’ex-mannequin éthiopienne Anna Getaneh. Lancée en 2012, elle vise à promouvoir et surtout valoriser les créations originales africaines en général et celles de son pays en particulier.
Un défilé de mode créatif hybride (physique et virtuel) sera organisé à l’occasion de la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS), du 23 au 28 octobre 2023, à Paris. Il s’inscrit dans le cadre de la valorisation du patrimoine textile africain. Pour le Comité d’organisation, c’est le grand rendez-vous des créateurs africains qui dessinent l’Afrique de demain. Inscrivez-vous dès maintenant pour y participer afin de valoriser vos créations innovantes "Made in Africa" ! Consultez les prestations incluses dans le package défilé de mode.
Créatrice de mode depuis 2010, rédactrice en chef du magazine Esimbi, directrice créative sur des projets innovants, consultante en marketing pour des entreprises, entrepreneure visionnaire engagée dans la promotion et la valorisation de la culture africaine et des femmes qui façonnent l’Afrique de demain… Ainsi se résume le parcours inspirant de Tina Lobondi. Originaire de la République démocratique du Congo (RDC), elle a réussi à s’imposer dans la mode éthique, la communication et les médias. Par ses idées novatrices, ses actions concrètes sur le terrain et sa personnalité, elle fait partie de la liste des femmes africaines les plus influentes de la planète. Femme de réseaux en Angleterre, en France et en Afrique francophone et centrale, Tina Lobondi est devenue l’une des femmes sur qui il faut compter pour bâtir l’avenir du continent, montrant, au quotidien, un incroyable leadership dans chacune de ses activités professionnelles, notamment dans la mode, avec des collections et défilés uniques. Beaucoup de personnalités africaines et internationales portent ses vêtements. Dans cette interview exclusive, nous vous proposons de découvrir une femme battante et géniale qui fait tourner l’Afrique, inspire sa jeunesse, la laisse admirative et lui prouve que dans la vie, rien n'est impossible.
Inciter les populations à recycler les déchets plastiques. C’est l’objectif du projet Greenfingers Wildlife Initiative, un événement culturel qui fait la promotion des stylistes nigérians et africains. Chaque année, les initiateurs en profitent pour organiser une campagne nationale d’information et de sensibilisation des populations sur la préservation de la nature.
Ces dernières années, les mannequins ivoiriens multiplient les défilés en Afrique et dans le monde pour faire la promotion de l'habillement, des accessoires de mode et des produits de beauté. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à quatre (04) d’entre eux qui cartonnent sur la scène internationale : Mélie Tiacoh, Yannick Konan, Adonis Bosso et Alima Fofana.
Du 4 au 6 novembre 2022, se tient à Lomé, au Togo, la 8ème édition du Salon International du Textile Africain (SITA). Placé sous le thème : « Industrie du pagne en Afrique : innovation et intelligence collective au service de l'autonomisation des femmes et des jeunes », ce Salon a mobilisé des délégations venues des quatre coins de l’Afrique et d’ailleurs, plus d’une centaine de participants.
15.000 F CFA. C’est avec cette somme que le jeune sénégalais Abdoulaye Dieng a démarré ses activités entrepreneuriales. Passionné de la mode et déterminé à réaliser son rêve d’enfance, faire partie des grands créateurs africains, il abandonne l’école en 2015 et crée "6point9", une marque de prêt-à-porter éco-responsable et de fabrication 100% sénégalaise, promouvant et valorisant les matières premières durables.
Entre la mode et la ville de Paris, c’est une grande histoire d’amour ! Cette année, la capitale reçoit encore des entrepreneurs innovants dans le domaine de la mode. La marque de vêtements et accessoires Funkè est venue spécialement du Bénin, un pays francophone situé en Afrique de l’Ouest, pour exposer ses créations, uniques et originales. Et ce, dans le cadre du Salon Business Africa, édition 2022, qui se tient du 10 au 11 septembre au Dock Pullman.
Promouvoir et valoriser le patrimoine textile béninois et africain, notamment le pagne tissé couramment appelé "Kanvô". C’est le but visé par Pamella N’ze Asseko en créant sa marque de vêtements et accessoires Made in Africa, en 2020 : FUNKE. Passionnée de mode, cette amoureuse de culture est toujours à l’affût des dernières tendances et des nouveautés. Ses créations sont uniques et originales. A la rencontre d’une chef d’entreprise exceptionnelle qui fait preuve de courage et de la plus grande détermination pour réussir et donner envie d’agir afin de réinventer demain.