Média 100% solutions

#femmes

Prix Jeunes Talents Afrique Subsaharienne 2022 : 20 chercheuses africaines récompensées pour l’excellence de leurs travaux scientifiques

Les lauréates du 13ème Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne pour les Femmes et la Science sont désormais connues. Leurs noms ont été dévoilés ce 8 novembre 2022 par la Fondation l’Oréal et l’Unesco. Il s’agit de 20 chercheuses africaines : 15 doctorantes et 5 post-doctorantes qui incarnent, par leurs parcours et leurs sujets de recherche, toute la diversité́ et le potentiel de la science issue du continent africain. Une véritable source d’espoir pour l’Afrique et le monde de demain. Sur la liste, une Béninoise, Olyvia Gwladys Fadeyi, doctorante en sciences de l'ingénieur et de la technologie.

08 Nov 2022

Côte d’Ivoire : vers le renforcement des compétences numériques et entrepreneuriales des femmes

Autonomiser les femmes de Côte d'Ivoire grâce à l'éducation à l'entrepreneuriat et aux compétences numériques. C’est l’objectif que poursuit le programme DigiFemmes Entrepreneures. Dans ce cadre, il lance une formation à l’intention des femmes ayant déjà une entreprise et souhaitant accélérer son développement.

23 Août 2022

Mozambique, Tanzanie et Zambie : 600 entreprises dirigées par des femmes à l’honneur

1,4 million de dollars. C’est le montant total du don que la Banque africaine de développement (BAD) vient d’octroyer à Export Trading Group. A quoi servira-t-il ? A renforcer les compétences entrepreneuriales des entreprises créées et gérées par des femmes au Mozambique, en Tanzanie et en Zambie.

21 Juil 2022
3 articles