Média 100% solutions

Youssef Charif Hamidi : écrire pour donner envie d’agir


1 commentaire

Heure de publication 10:31 - Temps de lecture : 1 min 24 s

Youssef Charif Hamidi, un jeune écrivain marocain inspirant. – © Youssef Charif Hamidi.

SAS 2024

Youssef Charif Hamidi est un jeune écrivain francophone qui a trouvé son inspiration entre les montagnes du Moyen-Atlas et le sable du désert du sud-est marocain. Né dans la ville d’Errachidia, ce jeune homme, âgé aujourd’hui de vingt-et-un ans et atteint d’infirmité motrice cérébrale depuis la naissance, a trouvé son refuge dans l’écriture. Il prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu en France (Paris), du 20 au 21 septembre, et au Maroc, du 17 au 19 octobre 2024.

Youssef Charif Hamidi fait ses premiers pas avec une nouvelle fantastique qui lui vaut un prix d’excellence scolaire régional, puis mué par une  grande admiration pour les textes de Grand Corps Malade, il s’essaye à  la poésie avec son recueil « Mots d’un pot fêlé ». Il décide plus tard de se lancer dans l’écriture romanesque avec un premier roman « Une brise éphémère », publié sur Amazon et un second roman en cours.

Par la force du sort plutôt que par son ironie, Youssef Charif  passe de longues heures cloué à son « destrier  » pour imbriquer les mots de ses poèmes et tisser la trame de l’histoire de ses personnages. Au fil de son inspiration, il pianote sur son clavier des écrits qui font écho à ses émotions, à sa soif d’espoir et de joie de vivre. Il veut que ses textes inspirent ses lecteurs et les incitent à avoir un nouveau regard sur les événements et les aléas de la vie à travers sa propre philosophie, son acceptation de soi et sa sérénité face à l’adversité.

Titulaire d’un baccalauréat, option sciences mathématiques, qu’il a décroché avec mention, il suit actuellement une formation en ingénierie logicielle. Il organise son quotidien pour assurer un juste équilibre entre son cursus scolaire et sa vocation littéraire. Il dit que s’il devait choisir un seul livre, ce serait « Le Petit prince », et il espère un jour publier un roman qui trouvera sa place dans la cour des grands.

 

 Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc


Lire les commentaires (1)

Articles similaires


1 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Maryem
21 APRIL 2024 à 13:14

So proud of you ,keep shining ✨️ ❤️

Catégories

video-play-icon