Média 100% solutions

Concours de Slam MLK : promouvoir la langue anglaise à travers la poésie


Heure de publication : 12:36 - Temps de lecture : 1 min 35 s

La chef de Mission adjointe à l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin, Karen Gustafson de Andrade, entourée des gagnants dudit concours à Cotonou le 6 avril 2022. – © Direction des Affaires Publiques Ambassade des Etats-Unis près le Bénin.

Texte par : Jean-Etienne Dirney

La Mission américaine au Bénin fait la promotion de la langue anglaise à travers la poésie. Et ce, dans le cadre du concours annuel de poésie en langue anglaise Martin Luther King Jr (MLK). La cérémonie de remise de prix aux cinq gagnants de la 6ème édition a eu lieu ce 6 avril 2022 dans les locaux de la Mission américaine à Cotonou. C’était en présence de la chef de Mission adjointe à l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin, Karen Gustafson de Andrade.

Encourager les élèves à parler l’anglais et soutenir les jeunes béninois cherchant à promouvoir les droits humains en s'inspirant de la vision du Dr Martin Luther King Jr. C’est l’objectif du concours annuel de poésie en langue anglaise Martin Luther King Jr (MLK). En raison des restrictions liées à la COVID-19, la 6ème édition s’est déroulée en ligne.

Les participants ont développé leurs messages autour de plusieurs citations de Martin Luther King : « Vous n'avez pas besoin d'avoir un diplôme universitaire pour servir. Vous avez seulement besoin d'un cœur plein de grâce. Une âme générée par l'amour. »

Dans la catégorie Meilleure Performance Féminine, c’est Gloria Adjaho qui a été retenue. Tolok Hossou a été primé dans la catégorie Meilleure Performance Masculine. Estelle Vianou, Apollinaire Sonon et Yemissi Marie Esther Zoclanclounon sont respectivement les gagnants dans les catégories Meilleure Diction en Anglais, Expression Anglaise la Plus Créative et Choix du Public.

Lors de la cérémonie de remise des prix, la Chef de mission adjointe à l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin, Karen Gustafson de Andrade, a félicité les lauréats pour leur maîtrise de l'anglais. Elle a souligné l'impact de Martin Luther King en tant que militant des droits civiques et pionnier de l'usage de la poésie pour répondre aux préoccupations mondiales en matière d'injustice.

Depuis la première édition, en 2017, plus de 600 jeunes ont participé au concours de slam MLK. Le Bénin est un pays francophone d’Afrique de l’Ouest où l'apprentissage de l'anglais est un grand défi pour les jeunes diplômés qui souhaitent étudier dans les universités américaines. C'est pourquoi le concours de slam MLK vise à donner aux étudiants l'opportunité d'apprendre, de pratiquer et de maîtriser l'anglais en vue de maximiser leurs chances d'être admis dans des établissements d'enseignement supérieur aux Etats-Unis.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon