NOTRE VOIX
Média 100% solutions
NOTRE VOIX

1er salon virtuel des produits et services inspirés de l’Afrique et l’Outre-mer, du 26 au 27 novembre 2021

Actualités

L’objectif de ce salon est de promouvoir les produits et services de l’Afrique et l’Outre-mer.

Texte par : Thalf Sall

La toute 1ère édition du salon virtuel des Produits et Services Inspirés de l’Afrique et l’Outre-mer (PSAO) se tiendra du 26 au 27 novembre 2021. L’objectif de cette initiative novatrice est de promouvoir le dynamisme économique africain et ultramarin, à travers la mise en lumière des produits et services provenant de cette partie importante du monde.

Une grande première ! 3000 visiteurs attendus, 52 exposants, 6 ateliers, 4 conférences, 3 allocutions, 4 formations  et 4 salles de Networking. C’est le menu de la première édition du salon virtuel des produits et services inspirés de l’Afrique et l’Outre-mer.

Au total, quatorze secteurs d’activités participeront à ce salon : Mode, art, assurance, investissement, immobilier, gastronomie, associatif, vente de produits variés, etc. « La sélection des produits à mettre en relief se fera de façon on ne peut plus rigoureuse et objective. Nous voulons que ce soit une plateforme où les meilleures entreprises puissent vendre leurs produits en toute sérénité, où elles peuvent rencontrer de potentiels partenaires et investisseurs », rassurent les organisateurs.

Le PSAO, à les en croire, est la vitrine des meilleurs produits et services afro. « Une plateforme de mise en valeur et de découverte de talents et d’innovations. C’est également un lieu d’échanges et de networking entre dirigeants pour provoquer les opportunités business et faire émerger des synergies. L’objectif premier du salon est de donner de la visibilité aux petites entreprises Afro innovantes et leur permettre d’avoir accès aux investisseurs, acheteurs et prospects qualifiés dans le but de faire de cet évènement une courroie de transmission entre les investisseurs et acheteurs, en mettant à leur disposition des entreprises d’excellence », ont-il détaillé. 

Initié par l’agence événementielle « TAM’S EVENT », ce salon va donc mettre en avant les produits et services de qualité de l’Afrique et de l’Outre-mer. C’est la contribution de cette agence à la relance des économies africaines durement frappées par la crise de Covid-19.  

La directrice de l’agence, Armelle Ngougni, appelle à réinventer l’avenir : « L’économie de l’Afrique est longtemps restée en hibernation alors que notre continent est le mieux loti par la nature. C’est un paradoxe que mes partenaires et moi trouvons inadmissible. L’Afrique et l’Outre-mer doivent se réinventer et se professionnaliser. C’est en tout cas le rêve que nous portons et nous entendons faire flèche de tout bois pour le réaliser ».

Voilà un rendez-vous professionnel à ne pas manquer ! Il ne reste qu’aux producteurs, vendeurs, acheteurs et investisseurs à saisir cette opportunité (psao@tamsevent.com / +33 645 04 19 40) pour la prospérité de leurs affaires.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion