Média 100% solutions

#art

Digital Benin : un musée numérique pour valoriser les objets royaux du royaume du Bénin

Digital Benin. C’est le nom donné à la plateforme numérique lancée ce mercredi 9 novembre à Berlin, en Allemagne, pour promouvoir et valoriser les objets royaux du royaume du Bénin (aujourd’hui État d’Edo, au Nigéria) pillés par les forces britanniques à la fin du XIXe siècle. C’est un musée virtuel, une banque de données numérique, qui permettra, à coup sûr, aux jeunes nigérians de connaître la richesse de leur patrimoine. Sur son site internet (digitalbenin.org), les internautes peuvent facilement consulter 5 246 objets d’art, rassemblés grâce au travail en commun de 131 musées répartis dans 20 pays dans le monde. 12 000 photos y sont également présentées.

12 Nov 2022

Semaine Africaine de l’Unesco : valoriser la richesse du patrimoine, la diversité culturelle et le savoir-faire de l’Afrique

Du 23 au 25 mai 2022, se tiendra à Paris, à la Maison de l’Unesco, la Semaine Africaine de l’Unesco. « Autosuffisance, résilience et développement économique de l’Afrique ». C’est le thème central de cette activité initiée par le Groupe Afrique de l’Unesco. Plusieurs manifestations sont inscrites au menu dont le Salon des auteurs africains.

06 Mai 2022
2 articles