Média 100% solutions

SAS 2024 : Eunice Zunon confirme sa présence


Heure de publication : 08:30 - Temps de lecture : 2 min 23 s

Léonce Houngbadji et Eunice Zunon, ce vendredi 29 mars 2024 à Paris. – © Notre Voix.

Texte par : Thalf Sall

Comédienne, chroniqueuse, blogueuse, influenceuse, entrepreneure, artiste, humoriste…, l’Ivoirienne Eunice Zunon prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra en France (Paris, 20 au 21 septembre) et au Maroc (Oujda, 17 au 19 octobre 2024). Elle a confirmé sa participation au président fondateur de ce grand événement mondial 100% solutions dédié à l’Afrique, ce vendredi soir, à l’occasion d’un dîner de travail dans le 7ème arrondissement de Paris.

Suivie par plus de 4 millions de personnes sur ses réseaux sociaux, dont 2,5 millions sur Facebook et 1,1 million sur Instagram, Zunon Justine Christiane Eunice fait partie des premiers soutiens de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), depuis l’année dernière.

« C’est l’occasion pour moi de t’exprimer de vive voix mes sincères remerciements et ma profonde gratitude pour ta présence effective à la première édition. Je salue ta force, ton courage, ta persévérance, ta résilience, ton humilité, ta détermination, ta disponibilité et ta créativité. L’Afrique, notre continent commun, a besoin des femmes battantes, inspirante et déterminées comme toi pour se réinventer », a déclaré Léonce Houngbadji.

« C’est à moi de te remercier pour le travail formidable que tu abats sur le plan international pour valoriser les solutions africaines et mettre sérieusement en lumière ceux et celles qui font l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) est un événement exceptionnel qui permet de raconter l’Afrique autrement, de faire émerger de nouveaux récits positifs et inspirants, d’amplifier les initiatives innovantes qui ont un impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux, de promotion l’innovation et une presse de solutions sur le continent et dans la diaspora... C’est à la SAS 2023 que j’ai eu l’opportunité de découvrir des solutions innovantes et initiatives constructives Made in Africa : enregistreurs de vol, drones agricoles, bornes de télémédecine, mallettes médicales, poubelles écologiques, téléphones à commande vocale, ordinateurs portables, tables chauffantes pour les bébés, robots chirurgicaux, applications digitales inclusives et solidaires… C’est une grande première mondiale. Le rendez-vous est pris, je serai encore à tes côtés pour la deuxième édition. C’est dans la solidarité et la fraternité que nous allons bâtir l’Afrique des solutions. Chacun doit jouer sa partition dans la construction d’une Afrique meilleure, créative, innovante, durable et prospère pour tous », lui a répondu Eunice Zunon.

En Afrique et en Europe, particulièrement en Côte d’Ivoire et en France, les personnes qui connaissent très bien Eunice Zunon ne passent pas par quatre chemins pour dire haut et fort ce qu’elles pensent sincèrement d’elle : entreprenante, généreuse, chaleureuse, réconfortante, loyale… Possédant une bonne capacité d’écoute, elle met toujours du soleil dans la vie de son entourage, tout en étant une femme forte et inspirante. Dotée d’un cœur d’or et d’une âme de guerrière, elle n’hésite pas à faire passer les besoins de ses proches avant les siens. A la SAS 2024, elle aura l’occasion de partager les résultats concrets de ses campagnes de sensibilisation sur le cancer du sein en Côte d’Ivoire.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon