Média 100% solutions

#banquemondiale

SAS 2024 : le banquier d’affaires Hervé Assah confirme sa présence

La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu en France (Paris) et au Maroc (Rabat), reçoit encore un soutien de taille ! Banquier d'affaires chevronné, le Congolais (Brazzaville) Hervé Assah vient de confirmer sa « participation effective » à ce grand événement international. Administrateur indépendant du Groupe Ecobank, conseiller stratégique de la Société de Conseil Finactu, PDG de la Société de capital-investissement et de conseil stratégique ᴁquaria Capital, auteur et ancien haut fonctionnaire de la Banque mondiale, il viendra des Etats-Unis d’Amérique où il réside pour assister notamment à toutes les activités qui se dérouleront en France, à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, du 20 au 21 septembre 2024. Il interviendra sur les solutions alternatives de financement des entreprises innovantes africaines.

27 Juin 2024

Pauvreté : la Banque mondiale veut accélérer l’électrification en Afrique

Faire reculer la pauvreté en Afrique par l’extension des réseaux électriques. C’est la solution trouvée par la Banque mondiale pour accélérer l’atteinte des Objectifs de développement durable sur le continent. 5 milliards de dollars seront investis pour permettre à 100 millions de personnes d’avoir accès à l’énergie électrique d’ici 2030.

10 Déc 2023

PCCET : améliorer la compétitivité des filières agricoles et accroître les revenus des paysans

Dans les huit années à venir, la Côte d’Ivoire veut transformer totalement son économie. Et pour y arriver, elle compte prioritairement sur ses produits agricoles. C’est dans ce cadre que s’inscrit le Projet de chaîne de valeurs compétitives pour l’emploi et la transformation économique (PCCET). Financé par la Banque mondiale, à hauteur de 119 milliards de F CFA, soit 200 millions de dollars, le PCCET a été officiellement lancé ce 2 avril dernier. Des chaînes de valeur agro-industrielles plus productives et compétitivités seront mises en place pour favoriser la transformation sur place des matières premières agricoles. Ce qui va générer des emplois durables et augmenter les revenus des populations. Sont prioritairement concernées par cet important projet, les filières ananas, palmier à huile, mangue et hévéa.

24 Avr 2022
3 articles

Catégories

video-play-icon